La manchette du volley Moulinois – mars 2016

EDITO

Pour cette nouvelle manchette MOULINOISE, je ne vais pas vous présenter les résultats puisqu’ils sont accessibles en permanence sur le site de l’ESCM. Je ne vais pas vous dire que c’est difficile mais qu’on y croit. Je ne vais pas vous dire non plus qu’il nous manque des joueurs, surtout des ados, et des seniors femmes…

Par contre, sachez juste que tout va bien, qu’on essaye de prendre beaucoup de plaisir dans toutes les équipes… Avec des victoires si possible… Que toutes les équipes progressent et que la porte est grande ouverte à toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre…

image1Un seul mot d’ordre: Plaisir !!!
Un président qui y croit !

PORTRAIT : ROBERT FAUVEL, Animateur Volley de Vitré Com’
Robert Fauvel, animateur sportif de Vitré com’ spécialisé Volley, intervient à MOULINS depuis 2 ans chez les jeunes. Il donne une bonne bouffée d’oxygène aux bénévoles Moulinois pour les entrainements et apporte une compétence technique exceptionnelle ! Il répond à quelques une de nos questions…

Depuis combien de temps es-tu animateur sportif ?
Depuis 10 ans déjà ! A l’époque je suis le premier animateur spécialisé Volley de Vitré com’ et le challenge est grand car nous sommes dans un pays de Footballeurs et de Basketteurs. A titre de comparaison, sur les 15 animateurs de vitré com’, nous sommes seulement 2 en Volley.

Quels sont tes objectifs ?
A mon arrivée à Vitré Com’ il y a 10 ans, j’ai pour mission de faire monter le nombre de licenciés sur le bassin de Vitré… Pour y arriver, je multiplie tout de suite les interventions dans les écoles primaires et les collèges. Je mise d’entrée sur les jeunes et souhaite leur prouver qu’il existe autre chose que le foot et le Basket. Et ça marche… Aujourd’hui le bassin de Vitré compte 11 clubs dont plusieurs sont montés en REGION ou PRENATIONAL. En fait, je souhaite que chaque club compte au moins une équipe en REGIONAL féminine ou masculine… Donc il y a encore du boulot mais ça va venir, j’en suis certain.
Aussi j’apporte mes compétences techniques et pédagogiques aux bénévoles des clubs souvent esseulés dans leurs clubs. L’objectif est de faire progresser les jeunes pour qu’ils restent le plus longtemps possible dans leurs clubs de formation.

Qu’est ce qu’il te plait dans ton métier ?
Le contact avec les gens bien sûr. Tous les gens qui aiment le sport, le Volley. Les jeunes pour leur fougue, mais aussi les parents toujours présents, les bénévoles qui donnent beaucoup sans compter… Et puis avec les dirigeants des clubs, souvent très dynamiques… Il faut être à l’écoute de tout le monde ! Bref, on parle la même langue… On parle Volley !

A quel niveau sportif as-tu évolué ?
J’ai commencé le Volley à 15 ans au CPB Rennes. J’y ai fait toute ma formation… Mais surtout j’ai eu la chance de pouvoir accéder à la Nationale 2 !!!! Aujourd’hui, je ne joue plus mais je coach l’équipe de ma femme à MARPIRE qui évolue en PRENATIONAL.

Quels sont les points forts de MOULINS ?
Sans hésitation, son histoire. Moulins est le premier club de tout le secteur VITREEN à avoir évolué en REGIONAL il y a presque 15 ans déjà. Moulins a prouvé à tous les petits clubs du secteur et de Bretagne que c’était possible d’y arriver…. Chapeau à eux ! Et puis il y a une âme, une proximité entre les gens qui rassure. C’est une vrai force dans un club… On le ressent dans le comportement des enfants aux entrainements ainsi que dans celui des parents qui suivent avec attention leurs enfants… C’est un plaisir de venir à Moulins !

Question moins sympa mais question quand même, quel est le point faible de MOULINS ?
Le gros point faible, c’est le manque de renouvellement des joueurs. Chez les jeunes d’abord, le premier collège est à 15 kms… C’est beaucoup pour espérer motiver des collégiens des autres communes… Ce point faible est vrai dans toutes le petits communes.

Un message aux habitants Moulinois qui liront cette manchette MOULINOISE ?
Oui bien sûr, vous avez la chance d’avoir un super club qui travaille dans le bon sens, une super salle de sports… Faites confiance aux dirigeants et aux animateurs, vous ne le regretterez pas. Le Volley est un sport collectif passionnant ! Je vous donne RDV à la rentrée 2016 avec de nombreux nouveaux joueurs !

RAPPEL DES CRENEAUX D ENTRAINEMENTS ET DES CATEGORIES !!!

Né en

Catégories

Entrainements

Matchs

2007

M11 (Poussins)

Mardi 18h00 / 19h30 avec animateur spécialisé Volley

Match sous forme de plateau le samedi AM 1 fois / 2 semaines

2006

2005

2004

M13 (Benjamins)

2003

Mercredi 19h00 / 20h30 avec animateur spécialisé Volley

2002

M15 (Minimes)

Match le samedi AM

2001

2000

M17 (Cadets)

1999

Seniors

Match le samedi soir

VIVE LE VOLLEY ET ALLEZ MOULINS !!!

Laisser un commentaire