fbpx

Ouest-France

L’équipe M15 de volley-ball de l’Entente sportive et culturelle de Moulins (ESCM) s’est qualifiée dimanche 20 février 2022, pour les quarts de finale (6e tour) de la coupe de France. Un exploit historique pour le petit club moulinois désormais en lice aux côtés des vingt et une meilleures équipes M15 de l’Hexagone.

L’équipe M15 de Moulins s’est imposée 2-0 face son homologue de La Rochelle et gagne son ticket pour les quarts de finale de la coupe de France.

 

Voilà bien longtemps que la salle des sports n’avait pas vibré aussi fort. Dimanche 20 février 2022, devant quelque 200 supporters survoltés, les volleyeurs moulinois ont réalisé l’exploit en se qualifiant pour les quarts de finale (6e tour) de la coupe de France M15, au terme de deux rencontres haletantes. La journée de compétition pourtant n’avait pas bien démarré, avec un 1er match face à Pipriac et une défaite un peu amère au tie-break (2-1).

Mais les Moulinois se sont rattrapés dans la seconde rencontre face à La Rochelle en décrochant la victoire par 2-0 et leur ticket en quart de finale. C’est incroyable et historique lâche Fabrice Melot, président du volley-ball, section de l’Entente sportive et culturelle de Moulins. Ce 5e tour de la coupe de France M15 était déjà une première, le 4e tour remontant il y a vingt ans. Et là, maintenant nous accédons au 6e tour soit les quarts de finale. Sur 150 équipes M15 au départ, il n’en reste plus que vingt et une en lice dont Moulins, Pipriac et Laval pour les Grand Ouest.

Quarts de finale le 13 mars

Cette qualification est le fruit d’un travail de longue haleine. C’est la victoire d’une équipe et de l’ESCM avec ses partenaires, la commune et Vitré communauté qui nous accompagnent, souligne Fabrice Melot. Elle s’inscrit dans le projet global du club de développement du volley.

Le 6e tour se jouera le dimanche 13 mars. Le tirage au sort des équipes aura lieu dans dix jours. Ce ne sera pas à Moulins puisque nous avons accueilli le 5e tour. Le tirage rêvé serait Laval. La formule sera identique avec trois équipes en jeu et les deux premières qualifiées pour le 7e tour. Clairement, on fait office de petit poucet mais on y croit. L’objectif est d’aller le plus loin possible tout en persévérant le plaisir du jeu.